Badradine Reguieg

Comédien metteur en scène et fondateur du théâtre le Fil à Plomb à Toulouse.
Il a été formé par René Gouzenne à Toulouse ; puis par Carlo Boso qui l’initia à la comedia dell arte à Paris.

Après avoir usé ses fonds de culottes à la fac de droit de Toulouse, il débute en 1996 avec « la Miranda est partie » qui sera jouée à Toulouse et Montpellier. Il crée ensuite le duo d’humour Abder et Kader. En 2001 il joue dans Violon Dingue mise en scène par Virginie Lemoine. La même année voit la création de Serial Loosers spectacle joué plus de 400 fois dont trois fois au festival d’Avignon et une année aux « Blancs Manteaux » Paris. Il interprète ensuite le rôle masculin de la comédie musicale urbaine « Dans ma cité » écrit
et mise en scène par Magyd Cherfi au Théâtre National de Toulouse. Poursuivant sa collaboration avec ce dernier il jouera dans « livret de famille » à la Maroquinerie Paris.

De retour à Toulouse il montera « cuisine et dépendances » et « un air de famille » d’Agnes Jaoui et Jean Pierre Bacri et aussi « un petit jeu sans conséquences » de Dell et Sybleiras.

Il collabore actuellement avec differents auteurs locaux comme Mouloud Akkouche, Emmanuelle Urien et Manu Causse qui ont écrit « Désolé pour le chien » pièce jouée à Toulouse et Laurent Gil qui a écrit "Commissariat 2022" pièce également jouée à Toulouse.
Il a également coécrit avec Laurent Gil « sois exotique coco » son premier spectacle seul en scène.
Il sera produit au festival du printemps du rire à Toulouse.